Comment savoir si un déménageur est fiable ?
Vous prévoyez de déménager bientôt et vous vous demandez comment savoir si un déménageur est fiable ?
Truckingo est là et on vous explique tout !
En effet, vous avez dû le constater il peut y avoir plusieurs entreprises de déménagement dans votre région, ainsi vous devez donc vous renseignez attentivement pour trouver un déménageur fiable. Afin, d’assurer efficacement votre déménagement, vous devez rechercher une entreprise professionnelle qui jouit d’une bonne réputation. L’une des premières étapes assez simples, vous pouvez en savoir plus sur votre entourage et connaissances pour savoir si un déménageur est fiable. Sinon, vous pouvez rechercher sur Internet, les entreprises sont toutes enregistrées là-bas.
Les critères pour savoir si un déménageur est fiable
Lorsque vous recherchez une entreprise avec des déménageur fiable, il est préférable de de comparer les entreprises entre-elle en faisant des devis par exemple. Vous pourrez faire une comparaison sur le prix, les services et les moyens fournis. Un déménageur fiable et professionnel vous donne un devis gratuit, qui ne vous compromet en aucune façon et dans lequel les tarifs de chaque service sont présent, une estimation détaillée en soi.
De plus, durant vos recherches en ligne, soyez attentif aux commentaires des clients, il vous permettra d’avoir une première idée et de quoi s’attendre avec cette entreprise. De plus, une entreprise de déménagement fait une visite des lieux en général pour obtenir une estimation du volume exacte de transport, et pour voir l’accès pour préparer les dispositifs nécessaires. Enfin, il est également lors de la visite que le déménagement peut évaluer les tâches à effectuer dans le cadre du démantèlement des meubles si cela fait partie de la formule choisie par le client. Rappelez-vous de confirmer si les cartons, le scotch, etc.… sont inclus dans le coût ou non.
Ce qu’il faut vérifier pour savoir si un déménageur est fiable
Prenez le temps de trouver le bon déménageur fiable pour assurer votre déménagement. Tout d’abord, renseignez-vous sur les assurances ; que la compagnie est assurée et quelle couverture offre-t-elle aux clients ? De plus, il est impératif d’avoir une assurance pendant le mouvement en cas de dommages et de perte. Assurance de base pour couvrir la propriété jusqu’à un certain poids ou valeur. Pour vérifier la crédibilité de l’entreprise, effectuez des recherches sur niveau de la Chambre syndicale du déménagement, vous serez informé si cette entreprise de déménageur est fiable ou non. Vous pouvez également vérifier leur inscription dans le Registre du Commerce et dans le Registre des Transporteurs. Ainsi, il est important de savoir qu’une entreprise déménagements professionnels doit avoir divers moyens de transport tels que des camions, des fourgonnettes qui doivent être adaptés a vos besoins. Enfin, vous devriez également avoir de l’équipement(cartons, scotch, papier bulles, etc…).
Comment savoir si un déménageur est fiable : Le contrat que nous fait l’entreprise
Le contrat que nous donne l’entreprise de déménagement comprend un devis, une lettre voiture et une déclaration. Dans le devis doit inclure diverses données, telles que les coordonnées de l’entreprise, les dates, les lieux de chargement et de livraison. La formule choisie doit également être dans le co, ainsi que le service total en TTC tout en mentionnant la TVA. Ainsi, une lettre voiture est obligatoire lors du déplacement. Elle va contenir les mêmes mentions que le devis et on l’utilise en cas de pertes à la livraison. Ainsi, le contrat doit dire la valeur totale des objets transporter et sera utiliser en cas de dommages. Enfin, le montant maximal de la garantie doit être déclaré soit par mètre cube, soit par meuble.
Déménageur fiable : Les services qu’il faut éviter
Prenez garde aux déménageurs malhonnêtes et aux arnaques.
En effet, certains critères doivent attirer votre attention : entreprise créée très récemment, annonces sur des sites peu fiables, professionnel avec un seul numéro de portable… La CSD (chambre syndical des déménageurs) met en garde contre ces pratiques peu honnêtes qui sont présentes sur les plateformes en ligne d’économie collaborative en question. Ainsi, en cas de dommage, vous ne serez pas couvert par l’assurance de l’entreprise déménageur. Ou pire encore, vous pourriez être reconnu coupable de collaborer avec un escroc et risquez une grosse somme d’amende avec des années d’emprisonnement jusqu’à 3 ans. Ainsi, il vaut mieux en effet s’assurer que votre déménageur est fiable pour ne pas risquer des poursuites pour travail au noir.
Déménageur Fiable: Vérifier la crédibilité de l’entreprise en plusieurs étapes
Exiger des assurances
Pour savoir si le déménageur est fiable regardez si l’entreprise possède une assurance en cas de dommages et de pertes et aussi une assurance de responsabilité civile. N’hésitez pas à demander les détails, exigez une copie du contrat signer par les deux parties et à communiquer avec l’assureur pour confirmer l’information. Enfin, sachez que l’assurance de base couvrira les biens jusqu’à un certain poids ou valeur.
Demandez un contrat détaillé
Après que vous vous soyez mis d’accord avec l’entreprise de déménagement, l’entreprise doit fournir un contrat par écrit sur lequel elle indique entre autres le tarif à l’heure, la date et l’heure du déménagement, le nombre d’heures estimé, les détails sur la main-d’œuvre, le types de véhicules utilisés, le temps approximatif consacré au transport. Enfin, les modalités d’annulation devront aussi être sur le contrat.
Demander un devis
Qu’est-ce qu’un devis ?
Un devis est un accord contractuel entre deux parties dans lequel une partie accepte de fournir des biens ou des services à l’autre partie à un prix déterminé. Un devis peut être écrit ou oral. Cependant, il est généralement établi par écrit afin que les deux parties aient une trace de l’accord. Une estimation peut être contraignante ou non contraignante, selon le contrat convenu entre les deux parties.
Un devis déménagement ou un devis de manière générale a pour but d’informer sur le prix d’une prestation de service avant l’achat. Il détaille l’ensemble des prix qui vont être facturés au client pour le service. Le devis est un moyen de s’assurer que le client et nous sommes en accord sur le prix. Cela est essentiel avant la réalisation de la prestation que va être le déménagement.
Le devis est une démarche commerciale courante et souvent vivement recommandée qui n’engage pas le client.
De manière générale, un devis n’est pas obligatoire. Cela dépend plutôt en fait du type de transaction. Cela n’est pas obligatoire tant que le client est informé des caractéristiques essentielles de la prestation de service comme le prix exact, la date et le délai d’exécution.
Cependant, dans le cadre d’un déménagement, il est conseillé de faire un devis déménagement. En effet, beaucoup de caractéristiques entrent en jeu.
De plus, si le montant de la prestation dépasse 1 500 euros, il faut d’abord signer un devis ou un contrat avant la réalisation du déménagement.
Planifier
En effet, un déménagement ne se fait pas du jour au lendemain mais se prépare quelques mois à l’avance. Ainsi, il préférable d’éviter les fins de semaine et, si possible, la période entre le mois de Mai et de Juillet car la facture risque d’être salée.
Vérifier si l’entreprise existe réellement
Pour vérifier si l’entreprise existe réellement pour cela vous avez différentes manières de le savoir.
- Tout d’abord en vous renseignant sur le dirigeant, son parcours, s’il a d’autres entreprises, par exemple en allant sur Linkedin.
- Vérifier les données financières consultables de l’entreprise pour vérifier la santé financière de l’entreprise.
- Il est également nécessaire de vérifier que l’entreprise existe toujours, et qu’elle n’a pas été radiée du registre du commerce.
Comment savoir où une entreprise est enregistrer au registre du commerce ?
Vous vous demandez comment vérifier qu’une entreprise existe ? Avant, il était possible de se rendre directement au greffe, pour récupérer les informations principales d’une société.
Cependant, aujourd’hui il existe des moyens encore ; plus simple et plus rapides d’attester de l’existence d’une entreprise ; sans se déplacer jusqu’au greffe. Par exemple, plusieurs sites internet proposent de le faire pour vous, ou de vous transmettre les informations principales relatives à l’entreprise.
Ainsi, ces sites vous aideront à savoir si votre déménageur est fiable.
Infogreffe : il recense toutes les entreprises immatriculées en France et permet aux visiteurs de commander l’extrait de Kbis de l’entreprise.
Societe.com : lorsque vous tapez le nom de la société recherchée, le site vous donne les informations principales relatives à l’identité de la société : numéros d’entreprise, noms des dirigeants, forme sociale.
Il existe de nombreux autres sites qui recensent les infirmations principales des sociétés ; comme BFM verif par exemple, ou MyCompany.
Ainsi on vous recommande de passer par ces sites pour vérifier les données de la société de déménagement pour savoir si se sont déménageur fiable ou non. Enfin regarder le chiffre d’affaire ; c’est un indicateur qui vous permet d’attester de la bonne santé financière de l’entreprise.
Enfin si vous devez déménager à l’international et que vous recherchez si vos déménageurs sont fiable le site européen europa.eu est le site officielle qui recense toute les entreprises européennes c’est l’équivalent de société.com .
Des documents vous permettent de savoir si une entreprise existe vraiment ?
Pour vérifier, n’hésitez pas à examiner son extrait de Kbis.
Extrait de Kbis c’est quoi ?
L’extrait de Kbis surnommé souvent comme la “carte d’identité” de l’entreprise. En effet, c’est le seul document permettant d’attester de l’existence et de la légalité de la société. Il recense les informations principales permettant d’identifier la société :
- la date de constitution
- le montant du capital social
- l’identité des dirigeants
- l’adresse du siège social
- le numéro RCS
Cet extrait est consultable par tout le monde. Il suffira de le commander sur le site d’Infogreffe.
Cependant avoir un extrait de Kbis est une démarche payante en générale comprise entre 3 et 5 euros.
Ainsi, l’extrait de Kbis vous aidera à savoir si le déménageur est fiable ou non.
Les différentes arnaques au déménagement
Les arnaques au déménagement sont nombreuses ; Truckingo va essayer de vous faire connaître les plus courantes.
Sachez tout d’abord que dans les arnaques aux déménagements on retrouve généralement deux types de profils chez les escrocs.
On retrouve les entreprises qui se rémunèrent grâce à des commissions obtenues en réalisant des devis à la chaîne. Ainsi, ces entreprises vont vous faire payer des devis mais ne vous donnent pas de nouvelles.
D’autres opèrent en dehors du registre en utilisant un numéro Siren fictif ou en se faisant passer pour un déménageur fiable. Ainsi, des pertes monétaires supplémentaires peuvent arriver aux clients clients dans le second cas.
Enfin il ne faut pas oublier que certain se disent déménageur car ils ont un camion et des gros bras. EN effet, le métier de déménageur est un vrai métier qui s’apprend et où les personnes sont formés pour le devenir.
Des déménageurs fiable en cas d’accident
De plus, en cas d’accident, le service n’émet pas de facture ni ne fournit d’assurance. Dommages aux meubles et effets personnels. Des frais supplémentaires pour des services supplémentaires sont généralement inclus dans une facture de déménagement. Ceux-ci peuvent inclure le paiement des frais d’entretien des véhicules ou des taxes routières. Une somme d’argent supplémentaire est exigée lorsque le montant total d’une livraison est fourni. C’est ce qu’on appelle le chantage au pourboire. Dépôts ou biens volés. Accepter un travail au noir ne passe pas inaperçu ; le demandeur d’emploi finit par être considéré comme un complice ! S’il signale l’escroquerie aux autorités, elles peuvent confisquer ses biens volés et le sanctionner jusqu’à 3 ans de prison s’il est pris.
Comme pour les sociétés de déménagement, une attention particulière doit être portée au prestataire choisi pour l’entreposage de ses meubles, quelle que soit la durée.
Ce qu’il faut vérifier avant de signer
Pour les reconnaître, sachez qu’une entreprise de déménagement avec des déménageur fiable doit obligatoirement remplir certaine condition.
En effet, les entreprises déménageur fiable doivent être inscrites au registre du commerce. Toutes les entreprises doivent être immatriculer au Registre du Commerce et des Sociétés.
De plus, assurez-vous de demander une copie de votre certificat d’assurance auprès de l’assureur. Cela vous permettra de savoir qu’il est toujours valide. Avant de choisir un prestataire, il est important de passer en revue les autres aspects à vérifier. Ceux-ci incluent leur honnêteté et leur intégrité. Confirmez que les informations de contact sont exactes en appelant la société et en vérifiant que l’adresse postale est correcte. Le numéro Siren doit apparaître sur le site Web du fournisseur de services.
Confirmez ces informations sur le site infogreffe.com ; ainsi essayez de croiser les informations pour voir si ce que l’entreprise vous dit est juste. En effet, cela vous permettra de savoir si l’entreprises est fermer ou liquider par les tribunaux.
Enfin, en cas de problème avec les services sous-traités, l’entreprise de déménagement d’origine doit assumer l’entière responsabilité. En effet, les sous-traitants sous-traitent souvent leur travail à d’autres organisations. Les équipes de déménagement décrivent les coûts et les conditions spécifiques dans leurs contrats. Ceux-ci incluent le prix, les délais, les méthodes de paiement et toutes les restrictions. Les entreprises facturent parfois des dépenses supplémentaires telles que l’utilisation d’équipement lourd ou encore à cause de la non-présence d’un ascenseur. Ainsi, assurez-vous que tout prix annoncé correspond au service que vous avez demandé. Avant de vous engager sur une date ou un lieu, assurez-vous d’examiner attentivement tous les coûts associés à la location de véhicules ou de transport s’’il y’en a.
Les travailleurs non déclarer
Par ailleurs, faire appel aux travailleurs non déclarés ne va pas sans conséquence pour vous. Il s’agit ni plus ni moins d’une fraude fiscale. Outre une peine d’emprisonnement d’une durée de trois ans, le paiement d’une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros est à craindre. De plus, vous courez le risque de voir vos biens retirer au cas où l’affaire prend une ampleur judiciaire si les autorités prennent connaissances, par le biais d’une plainte par exemple.
Bien évaluer son volume à déplacer pour éviter les mauvaises surprises
L’évaluation du volume est déterminant dans le prix de la prestation.
Comme le rappel l’association 60 Millions de Consommateurs, les sociétés de déménagement ont un devoir de conseil. Déterminer le cubage du client en fait partie.
Pourtant, nombreuses sont les entreprises à ne plus proposer ce service.
Pour éviter une sur facturation de dernière minute ou une immobilisation du camion pour dépassement du PTAC, mesurez vos meubles et cartons et arrondissez au mètre cube supérieur.
Si vous voulez avoir l’esprit tranquille, demandez à votre déménageur de mandater un métreur qui assurera la mesure du cubage chez vous et vous dégagera de toute responsabilité en cas d’erreur.
Comment trouver un déménageur fiable ?
Il existe deux syndicats français dédiés au déménagement.
Il y’ a tout d’abord, la Fédération Française du Déménagement est une organisation nationale de déménageurs. Et la Chambre syndicale des déménagements est un syndicat qui va défendre les droits des déménageurs.
Les deux syndicats vont regrouper de nombreuses entreprises de déménagement professionnelles avec des normes de qualité variables.
Les entreprises doivent faire leurs preuves auprès de la Chambre Syndicale du Déménagement pendant deux ans avant d’obtenir le label.
Enfin, usez du bouche-à-oreille ; Ainsi demandez conseil à votre famille, vos amis ou vos proches.
Effectuez également une recherche sur le web pour vous faire une idée de la réputation de la société. Attardez-vous surtout sur les avis négatifs présents pour voir ce qu’on reproche à cette entreprise et pourquoi les clients ont été mécontent.
Toutes ces méthodes peuvent vous aider à trouver un déménageur fiable.
Déménageur Fiable Truckingo : Qui sommes-nous ?
Truckingo est une société de déménagement qui exerce partout en France et dans toute l’Europe. Forts de plusieurs années d’expériences dans le domaine, nous sommes là pour vous assister dans tous vos déménagements
Truckingo est là pour vous!
Même si vous voyagez hors de l’Union Européenne (Royaume-Uni, Suisse ou Norvège).
Truckingo vous accompagne partout lors de votre déménagement.
Ainsi, Truckingo est là pour vous faciliter la tâche en vous proposant notamment un kit fourniture complet (cartons, papier bulle, et rouleaux de scotch).
En effet, avec nous plus de soucis de logistique en amont.
Avis clients
Certains de nos clients ont voulu faire part de leur expérience comme Marine, Paul, Valentin, Anna et Clothilde.
« J’ai eu un souci mais grâce à mon interlocuteur unique tout a été réglé en un temps record ». Anna
« Une super surprise nous a été livrée et nous avons pu nous détendre avant le grand départ. Merci Truckingo pour cette attention ». Paul
« Excellente communication et disponible, livraison rapide et qui respecte les engagements du contrat ». Valentin
« Livraison rapide et conforme. Les cartons correspondent totalement à la quantité de pièces et d’objets qu’il faut transporter. De plus les déménageurs font tout et j’ai pu m’en aller tête reposer ». Marine
« Entreprise très professionnelle. Avec des équipes au top qui sont toujours à l’écoute, aucun délai en plus ou frais supplémentaire. Je recommande ! ». Clothilde
Vous hésitez encore ? Rendez-vous sur tous les retours et expériences de nos clients.
Des déménageur fiable avec Truckingo !
Des déménageur Fiable : que vous propose Truckingo ?
Truckingo pourra s’occuper de prendre en charge les tâches pénibles telles que le nettoyage de votre ancienne résidence pour les habitants suivants.
Déménager l’esprit léger avec notre société de déménagement à Lyon car nous nous occupons de tout.
Faites-nous simplement part de vos besoins, nous estimerons puis nous vous confirmons votre déménagement en toute sécurité. Oui! Nous assurons vos biens à hauteur de 60.000 €.
Nous prenons soin de vous !
Chez Truckingo, nous savons très bien qu’un déménagement demande beaucoup de temps et d’organisation. Il génère du stress et des tensions. Nous vous assurons un déménagement sans stress.
À votre disposition durant tout votre déménagement :
- Service client disponible 7/ 7 jours
- Un interlocuteur dédié uniquement à votre déménagement qui sera là pour répondre à toutes vos questions
- Une surprise avant de partir !
De plus, si vous avez des doutes sur les volumes qui vont être déplacés, notre site vous propose son calculateur de volume. Il vous permettra d’avoir une idée exacte des volumes à charger.
De plus, la longue expérience de notre société et de nos déménageurs fiable couplée aux 5.000 clients par an qui nous font confiance à travers toute la France et l’Europe vous pouvez être 100% tranquille
Si vous êtes à la recherche d’une société de déménagement avec des déménageurs fiable, n’hésitez plus et faites appel à nous. De plus, que vous soyez un particulier ou un professionnel nous vous aiderons dans votre déménagement.
En effet, vous obtiendrez un devis personnalisé en quelques clics :
En effet, l’un de nos conseillers prendra contact avec vous rapidement. Il vous suffit de renseigner la date de votre déménagement, votre nom, votre adresse et le volume à déplacer. Notre conseiller pourra alors vous indiquer le montant. Ainsi, pas de mauvaises surprises.
Vous pourrez donc prévoir votre budget au mieux et vous organisez plus simplement grâce à nos devis personnalisés.
Enfin, si vous avez une question, un doute ou encore un souci n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre à FAQ. Cette dernière pourra répondre à vos questionnements. Le cas échéant, vous pouvez nous appeler durant les horaires d’ouvertures au : 06 79 27 70 37.